Mission de gestion

Mission de gestion


Gestion générale

  • contrôle de l’état locatif
  • analyse régulière des potentiels de développement
  • meilleure exploitation des surfaces
  • établissements des contrats d’assurances et surveillance
  • administration de copropriété
  • représentation du propriétaire
  • gestion d’immeubles

Location

  • recherche de locataires solvables et convenables
  • accompagner les personnes intéressées lors d’une visite sur place
  • négociation bail à loyer
  • établissement contrats et documents
  • avis officiels
  • résiliation et autres formalités
  • relocations
  • renseignements divers
  • etc.

Comptabilité

  • encaissement de loyer et d’autres recettes
  • contrôle
  • rappels du loyer
  • compte de chauffage
  • vérification et paiement factures
  • compte d’exploitation
  • paiements d’intérêts
  • impôts
  • taxes et primes d’assurances
  • comptabilité générale
  • décomptes trimestriels
  • bouclement annuel des comptes dans les meilleures délais
  • etc.

Gérance technique

  • entretien courant et réparations
  • demander, vérifier et comparer les devis
  • contrôles et gestion technique des contrats d’entretien des installations
  • état des lieux
  • sinistres
  • concierge
  • rénovation et transformation
  • inspections et contrôles régulières sur place
  • etc.

Contentieux

  • négociations et recherche d’une solution à l’amiable
  • recouvrement créances loyer
  • poursuites, droit de retention, etc.
  • représentation devant les autorités judiciaires
  • etc.

Le Mandat : La gestion complète de votre patrimoine immobilier.

  1. La mise en location des appartements inoccupés (annonces – visites – établissement et signature des baux).
  2. La représentation des propriétaires auprès des Sociétés de distribution d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone, etc… La conclusion de tous contrats ou accords se rapportant au bien.
  3. L’ouverture auprès d’un organisme bancaire d’un compte courant et d’un compte d’ épargne qui sera exclusivement affectés aux opérations de recettes et de paiements relatives au bien dont question.
  4. L’étude si nécessaire de toute amélioration et/ou rénovation du bien en vue de valoriser son rendement.
  5. La perception de tous loyers et toutes sommes qui seraient dues par les locataires en raison de ces contrats. Le suivi des locations (paiement régulier des loyers, indexation, poursuites éventuelles, résiliation du bail si nécessaire).
  6. Le paiement de toutes factures de frais d’entretien et de petites réparations, de publicité, de consommations, etc…incombant aux propriétaires.
  7. SERVAC GESTION disposera également d’un fonds de roulement d’un montant à convenir destinés à permettre de faire les travaux qui seraient nécessaires et urgents.
  8. Le propriétaire souscrira de son côté une assurance type globale habitation avec abandon de recours (couvrant les risques d’incendie, dégâts des eaux, responsabilité civile).
  9. Un relevé trimestriel du compte de gestion des locations sera communiqué aux propriétaires et le solde créditeur disponible sera versé sur leur compte bancaire.